Accueil
FIESTA
BOISSONS
RECETTES
DANSES
CONTES
CINEMAS

English Version
PAYS
Boissons Chaudes
Boissons Fraîches
Boissons Lactées
Liste de boissons Japon
Boricha

© sndimg.com
Coree du sud japon café d'orge, appelé mujicha au Japon - Le café d'orge, tisane d'orge grillée, est une boisson à base de grains d'orge pilés et torréfiés. Il ne contient donc pas de caféine. Liquide doré au goût sucré de noisette avec des nuances chaudes de pain grillé lorsqu'il est peu infusé, mais peut aller jusqu'au goût prononcé de café. En été, le boricha se déguste frais sans aucun ajout à toute heure de la journée. En hiver on peut le boire chaud avec du miel ou du citron. Les thés de céréales comprennent le yulmucha (adlay), le Boricha (orge), Okusucha (thé de maïs), Genmaicha (thé de riz brun, au Japon)
Calpis

© flickr.com
Japon Boisson très populaire au Japon composée principalement d'eau de lait en poudre et de ferments lactiques.. Son goût légèrement lacté et acide, ressemble au goût d'un yaourt sucré dilué dans de l’eau. Cette boisson est le plus souvent vendue sous forme concentrée et doit être diluée dans de l'eau, avant d'être consommée. On en trouve en brique, vendu (très cher) dans les épiceries japonaises à Paris. Des versions pré-diluées sont vendues sous le terme générique de Calpis Water et, pour la version soda, sous le nom Calpis Soda. Le calpis est aussi utilisé en tant que sirop pour aromatiser les kakigori (glace pilée). (source wikipédia)
Genmaicha

© mayaka.com
Japon le Thé de riz brun appelé aussi "popcorn tea" est un mélange de feuilles de thé vert du Japon, et de riz grillé. Il accompagne bien les repas salé mais se boit aussi glacé toute la journée. Goût doux et agréable.
Limonade ramune

© yum-cha.fr
Japon au litchi, au melon, ou poulpe, banane, champagne, etc.
La bouteille en verre est bouchée avec une bille en verre qu'il faut enfoncer à l'intérieur pour pouvoir boire, ce qui demande déjà un petit entrainement ! Les bouteilles vides sont ramenées au commercant pour le recyclage.
Mangajo

© picaud.fr
Japon Gamme de boissons au thé vert avec seulement 75 kcal/100ml sans conservateurs, sans arômes artificiels, ni édulcorants ou autres sucres ajoutés. Saine et rafraichissante ! saveurs citron vert, baie de goji, grenade, baies d'açaï ou rooibos et raisin.
Matcha (thé)

© matchamountains.com
Japon Boisson mousseuse amère servie lors de la cérémonie du thé.
La poudre très fine de thé vert moulu coûte assez cher et doit être généralement tamisée avant d'être mélangé à l'eau. Dans les boissons modernes (USA et Japon) il peut être mélangé au café au lait, milkshakes, boissons glacées.
Mugicha

© lafujimama.com
Japon thé d'orge - Très consommée au Japon en été, on la trouve sous la forme de grands sachets à plonger dans l'eau froide. Le mugicha, appelé café d'orge en Europe, se consomme froid l'été et chaud en hiver.
Afghanistan
Albanie
Algérie
Antilles
Argentine
Arménie
Autriche
Azerbaijan
Belgique
Bresil
Bulgarie
Burkina Faso
Canada
Chine
Colombie
Corée du Sud
Côte d'Ivoire
Egypte
Espagne
France
Grèce
Inde
Irak
Iran
Israel
Italie
Japon
Jordanie
Kazakhstan
Kirghizistan
Liban
Mali
Malte
Maroc
Mexique
Mongolie
Ouzbekistan
Perou
Pologne
Portugal
Russie
Senegal
Serbie
Slovénie
Soudan
Suède
Syrie
Taiwan
Tajikistan
Tunisie
Turquie
Ukraine
USA
Vietnam
Qui sommes-nous ?